Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnaisLifestyle
AnaisLifestyle
Publicité
AnaisLifestyle
  • Bonjour tout le monde! J'ai décidé de commencer ce blog afin de partager avec vous, mes coups de cœurs, mes astuces et mes passions. :) En espérant que le contenu vous plaira, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires! Bisous ! Anaïs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 184
31 juillet 2015

Votre bien-être

bodyCette image m'a plu et j'ai souhaité la partager avec vous!

Elle symbolise ma vision de la forme et du bien-être!

 

Etre en forme et en bonne santé, s'articule pour moi autour de 4 points :

 

Une bonne alimentation

Une activité physique régulière

Une bonne gestion du stress et du sommeil

Et surtout du plaisir!

 

En effet, si on ne prends pas plaisir à manger ce que l'on prépare ou à faire un sport que l'on aime, cela mine le moral et engendre tristesse et frustration!

 

Tout est une question d'équilibre! :)

Certaines se forcent à faire du sport ou ne font pas de sport du tout mais réussissent à gérer strictement et parfaitement leur alimentation.

Pour ma part, je suis sportive mais aussi très gourmande et je pers facilement ma volonté devant une tablette de chocolat au lait ....  ;)

Craquer nous fait rapidement culpabiliser... Néanmoins, si ces "craquages" sont controlés et pas trop répétés ils sont excellente pour le moral!

De plus, il contribuent à la santé de votre corps car un organisme soumis à trop de frustration et de privation va stocker beaucoup plus de gras par peur d'une famine.

Et une vie sans gourmandise serait tellement triste.... ;)

Le sport peut être un mot effrayant pour certaines. Cependant bouger c'est le secret de la santé!

Rien ne vous oblige à prendre un abonnement en salle de sport!

Des petites efforts au quotidien font toutes la différence!

  • Faire ses petites courses à pieds
  • Privilégier la marche aux transports en commun et à la voiture
  • Oublier l'ascenceur au profit de l'escalier
  • Portez un podomètre, rien de plus motivant que de voir le nombre de pas augmenter
  • Pratiquer de la gym intégrative au quotidien (je vous écrirai prohainement un post sur la 25e heure de Valérie Orsoni).
  • Rentrer le ventre et baisser les épaules, se tenir droite
  • Se lever dès que possible au bureau.
  • Etc........... Et vous quelles sont vos astuces?

 

Enfin, n'oubliez pas que le stress et le manque de sommeil sont vos pires ennemis  : Teint terne, prise de poids er surtout moral à zéro...

Je vous écrirai un post à ce sujet très vite ....  :)

 

A bientôt!

Anaïs

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité